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Énergies renouvelables




                CHAUFFE-EAU SOLAIRE



























































                     CHAUFFE-EAU SOLAIRE                                                       Bac Pro MELEC
                                                                                               Bac Pro SN Option ARED
           Le chauffe-eau solaire fonctionne selon le principe suivant : les capteurs absorbent le rayonnement solaire et le convertissent en chaleur. Un fluide caloporteur vient alors se
           réchauffer au contact des panneaux solaires et transférer les calories issues des capteurs vers le ballon de stockage d’eau. La circulation du fluide dans l’installation est gérée par
           la station de régulation Delta-sol BX Plus qui constitue l’organe de pilotage du système. Afin d’assurer tout au long de l’année un confort en eau chaude sanitaire, le ballon d’eau
           chaude est associé à un dispositif d’appoint électrique avec résistance intégrée.
                   OBJECTIFS FONCTIONNELS
               2164 - Chauffe eau solaire
                   OBJECTIFS FONCTIONNELS

                   •  Analyser les conditions de l’opération et son contexte
                   •  Organiser l’opération dans son contexte
                   •  Définir une installation à l’aide de solutions préétablies
                   •  Réaliser une installation de manière éco-responsable                      AVANTAGES
                   •  Contrôler les grandeurs caractéristiques de l’installation
                   •  Régler, paramétrer les matériels de l’installation                •  Système industriel réel identique à une
                   •  Valider le fonctionnement de l’installation                        installation de maison individuelle
                   •  Diagnostiquer un dysfonctionnement                                •  Activités pédagogiques associant
                   •  Remplacer un matériel électrique                                   l’Électrotechnique et la thermique
                   •  Exploiter les outils numériques dans le contexte professionnel    •  Acquisition de compétences professionnelles
                   •  Compléter les documents liés aux opérations                        directement transférable dans la vie active.
                   •  Communiquer entre professionnels sur l’opération, Communiquer avec le client/usager sur l’opération
               Supports pédagogiques
                 • Logiciels
                 • Dossier technique, Dossier pédagogique et Travaux Pratiques en format informatique

                                                                                                                Page 63
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